Manger bio c’est bien, mais si en plus c’est local alors là …
Du 17 au 25 septembre 2016, c’est la 4e édition de la campagne « Manger bio et local c’est l’idéal » organisée par le réseau national d’agriculteurs biologiques.
Pour ceux qui consomment bio et qui sont forcément soucieux de l’origine des produits qu’ils achètent en terme d’impact environnemental et social, les deux pratiques « bio & local » sont évidentes.
Le bio et le local sont complémentaires. La consommation d’aliments locaux réduit le nombre d’intermédiaires, diminue les transports polluants et contribue à dynamiser l’emploi de nos territoires.
Toutefois toutes les méthodes de production locales ne sont pas forcément sans conséquence sur l’environnement. Choisir un producteur en agriculture bio c’est aussi faire le choix d’une alimentation de qualité qui garantit des produits sans pesticides, engrais chimiques de synthèse ni OGM.
Manger bio et local c’est donc agir globalement.
Pour en savoir plus sur cet événement n’hésitez pas à consulter le site dédié de la Fédération Nationale d’Agriculture Biologique.
Les circuits courts de produits bio se développent et sont aujourd’hui largement accessibles et diversifiés. Vous retrouverez ceux proches de chez vous en Charente -Maritime sur le portail Mon Carnet Bio.